Les accessoires indispensables pour votre Smartphone lors d’un voyage

Les accessoires indispensables pour votre Smartphone lors d’un voyage Laisser un commentaire

Voyager c’est mieux, mais pouvoir immortaliser chaque moment que vous allez vivre au cours de votre séjour c’est parfait ! Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin d’un appareil photo ou d’un capteur vidéo performant pour pouvoir créer des souvenirs impérissables. Il suffit juste de bien équiper votre Smartphone et vous voilà avec un appareil qui défiera même les grandes marques. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter une check-list des accessoires indispensables que vous devrez avoir sur vous pour que votre terminal mobile se transforme en un appareil professionnel. 

Une batterie externe vous aurez 

Si vous avez déjà fait la mauvaise expérience des batteries de Smartphone qui se déchargent aussi vite que leur ombre, vous ne souhaitez certainement pas le revivre au cours de votre voyage. Pensez plutôt à avoir une batterie externe qui vous permettra d’améliorer l’autonomie de votre appareil. Partout où vous soyez, lorsque votre batterie est à plat, il suffit juste de brancher votre batterie externe pour qu’elle se charge. De quoi vous procurer la tranquillité d’esprit de ne rien rater lors de vos vacances ! Un conseil, optez pour une batterie externe qui ne pèse pas trop lourd et qui ne va pas vous encombrer lors de vos déplacements. Choisissez plutôt un modèle qui soit efficace, léger et compact à la fois. 

Une protection vous achèterez 

Pire encore qu’une batterie qui se décharge au moment de faire une photo, un téléphone qui a rendu l’âme ! Comme nous savons tous les Smartphones sont moins résistants face aux chocs divers, il est préférable d’opter pour une housse de protection. L’un des accessoires téléphones portables indispensables ! Cette dernière vous permettra de protéger la coque de votre appareil ainsi que son écran d’une casse ; ce qui est assez fréquent en voyage. Même si vous souhaitez privilégier le design par rapport au niveau de protection, nous vous suggérons de choisir une housse qui offre une protection optimale. 

Choisissez une housse waterproof qui sera votre allié lorsque vous êtes à la plage, au bord de la piscine ou sur la route lors d’une averse. Qui plus est, si vous souhaitez faire un selfie sous l’eau, vous ne risquerez pas d’abîmer votre Smartphone avant d’avoir dit « souris » grâce à une bonne housse.

Les objectifs vous penserez 

Voilà tout est dit ! Les objectifs ne concernent pas uniquement les appareils photos professionnels, vous pouvez aussi en trouver pour les Smartphones. Alors, pour avoir de jolies photos même si vous n’êtes pas un photographe professionnel, n’hésitez pas à ajouter un objectif à votre appareil. En effet, vous pourrez ajouter une lentille grand angle ou une macro pour avoir de jolies prises pour de beaux souvenirs.Comme il existe une pléthore d’objectifs proposés sur le marché, choisissez celui qui vous convient le mieux, tout en tenant en compte de votre budget. Le prix peut très vite augmenter, tout comme la qualité du rendu obtenu.

Les stabilisateurs vous choisirez 

Vous vous demandez sûrement comment les vlogueurs sur YouTube peuvent réaliser des vidéos parfaites avec seulement leur smartphone ? Tout simplement parce qu’ils ont investis dans l’achat d’un stabilisateur ! Un bon stabilisateur vous évitera d’avoir une image vidéo qui tremble et qui bouge sans arrêt ; ce qui est au-delà de l’idée que vous vous êtes faites. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour un stabilisateur qui vous offrira une large palette de fonctionnalités et qui ne pèse pas trop lourd pour faciliter vos mouvements. Veuillez toujours tenir en compte de ces critères lorsque vous souhaitez vous en procurer. Sachez également que vous pouvez l’utiliser pour prendre des photos de groupe parfaitement cadrées. 

Le support de téléphone pour guidon

Pour les cyclistes en herbe ou les adeptes de randonnées à vélo, avoir un support de téléphone fixé au guidon est parfait pour les voyages. Grâce à cet accessoire, vous pourrez fixer votre Smartphone sur le guidon de votre vélo. Vous pourrez ainsi accéder facilement au GPS ; de répondre à votre téléphone et pourquoi d’écouter de la musique si le cœur vous en dit. Voilà une liste d’accessoires non exhaustive que vous devrez avoir pour transformer votre Smartphone en appareil photo, en caméra vidéo, en GPS mais aussi pour assurer sa protection. N’hésitez pas faire une liste de ce dont vous aurez besoin et de vous les procurer avant votre départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *